Foire aux questions

Des réponses à vos questions

Pourquoi travailler à distance avec nous ?

Nous faisons partie des quelques très rares agences françaises à être exclusivement spécialisés dans le domaine de la Gestion Locative. Nous avons développé une méthode éprouvée et efficace pour que les échanges soient fluides. De plus nous sommes dotés d’outils logiciels et extranet ultra-performant pour les propriétaires et les locataires. Nous prenons également en charge l’assistance juridique et en partenariat avec une assurance nous proposons une garantie de loyer impayé de 1,9 %.

Vous hésitez à vous lancer dans la gestion locative ?

Vous savez que la création d’un service de gestion locative n’est rentable qu’à partir d’une centaine de lots. En nous confiant l’administration, la comptabilité et le juridique vous n’avez pas d’investissement initial en matériels, logiciels et salariés ce qui vous apporte une rentabilité immédiate. Le manque d’expertise n’est également pas un problème car nous sommes là pour vous accompagner.

Devez-vous être doté d’une carte professionnelle de gestion ?
En délégation de gestion totale, le partenariat qui nous lie à vous, vous exempte d’une Carte de Gestion. Vous pouvez ainsi parfaitement n’avoir qu’une spécialité de transaction et vous positionner sur le marché de la gestion locative grâce à notre compétence.
Notre expertise vous prémunit elle des mauvais payeurs ?

Notre expérience et notre professionnalisme nous permettent d’évaluer la solvabilité des locataires et de détecter les faux et les incohérences.

Vos propriétaires sont-ils obligés de prendre l’assurance loyer impayé ?

C’est une option proposée dans la délégation de gestion totale, mais vos propriétaires peuvent très bien souscrire à une assurance GLI ailleurs.

Qu’est-ce que la G.L.I ?

La Garantie Loyers Impayés est un dispositif de sécurité pour les propriétaires qui vise à les protéger contre le risque de non-paiement du loyer par le locataire. Facultative, elle offre néanmoins une tranquillité d’esprit aux propriétaires. 
Solus’gestion peux vous proposer deux GLI:

  • 1,9% TTC (sans carence au bout de 3 mois d’impayé) ou
  • 2.5% TTC (paiement dès le 1er mois d’impayé).
Qu’est-ce que la P.N.O ? Est-elle obligatoire ?

L’assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) est une assurance habitation destinée spécifiquement aux propriétaires qui mettent leur bien immobilier en location, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Cette assurance couvre les risques liés à la responsabilité civile du propriétaire vis-à-vis du locataire, mais aussi les dommages potentiels causés au logement, comme les dégâts des eaux, les incendies ou encore les catastrophes naturelles. Elle est obligatoire pour protéger le patrimoine immobilier du propriétaire et se prémunir contre d’éventuels sinistres.

Quand les propriétaires recevront ils les paiements ?

Un compte rendu de gestion est effectué entre le 25 et le 28 de chaque mois, les versements sont émis en même temps.

Qui prend en charge la coordination des travaux ?

Solus’gestion prend en charge les demandes de devis, les validations auprès des propriétaires et les paiements des factures.

Aurais-je un gestionnaire dédié à l’ensemble de mes lots ?

Oui ! Chez Solus’Gestion, la totalité de vos lots sont gérés par un seul et même gestionnaire, qui est également votre interlocuteur (vous avez sa ligne directe). Cela permet une meilleure communication, ainsi qu’une réactivité accrue.

Quelle est la différence entre la solution totale et partielle ?

La formule totale s’adresse aux agences immobilières souhaitant proposer un service de gestion locative sans que celles-ci n’aient de carte Gestion et/ou de Garantie Financière. Autrement dit, il s’agit pour l’agence d’externaliser complétement ce service. Il est important de noter que les agences restent malgré tout propriétaires de leurs portefeuilles en gestion par contrat de partenariat. 
La solution partielle s’adresse aux agences immobilières ayant une carte Gestion. Néanmoins, elles peuvent se retrouver dans le besoin à la suite d’un départ à la retraite d’un gestionnaire, d’un accroissement d’activité temporaire ou bien d’autres raisons. Nous sommes là pour intervenir comme un véritable gestionnaire dévoué entièrement au portefeuille en gestion de l’agence, sans les charges fixes !

Puis-je uniquement déléguer/externaliser la comptabilité ?

Oui ! Vous pouvez tout à fait décider de ne déléguer que la comptabilité. Nos gestionnaires s’en chargeront.

Dois-je renouveler le contrat de partenariat chaque année ?

Non ! Nos contrats se renouvellent tacitement d’année en année sur une période de 20 ans. Bien entendu, vous pouvez vous y opposer et reprendre votre portefeuille client à l’issu de la date d’anniversaire du contrat.

Un mandat de location est-il obligatoire ?

Le mandat de location fait partie de la transaction, celui-ci est obligatoire, ils vous couvrent notamment pour la diffusion de l’annonce locative, la réalisation des visites et des états des lieux ainsi que le montant de vos honoraires.

Dois-je établir le bail ?

Même si le bail fait partie de la transaction, chez Solus’gestion nous avons fait le choix de les rédiger et de respecter les règlementations en vigueur, seul la partie signature avec le locataire sera à votre charge.

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